La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Est-ce que Dieu est vrai? Comment .......

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2008

Est-ce que Dieu est vrai? Comment ....... Empty
MessageSujet: Est-ce que Dieu est vrai? Comment .......   Est-ce que Dieu est vrai? Comment ....... Icon_minitime1Mer 10 Sep - 3:10

Est-ce que Dieu est vrai? Comment puis-je être sûr que Dieu est vrai?


Nous savons que Dieu est vrai parce qu'Il s'est révélé à nous de trois façons: la création, Sa Parole, et Son Fils, Jésus-Christ.

La preuve la plus évidente de l'existence de Dieu est tout simplement ce qu'Il a fait. "En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils (les incroyants) sont donc inexcusables" (Romains 1:20). "Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'œuvre de ses mains" (Psaume 19:1).

Si je trouvais une montre-bracelet au milieu d'un champ, je n'assumerais pas qu'elle est tout simplement "apparue" de nulle part ou qu'elle n'a jamais existé. En me basant sur la conception de la montre, je pourrais en déduire qu'elle a eu un concepteur. Mais je vois encore beaucoup plus de conception et de précision partout dans l'univers autour de moi. Notre mesure du temps n'est pas basée sur des montre-bracelet, mais sur l'œuvre de Dieu – la rotation prédéterminée de la terre (et les propriétés radioactives de l'atome césium-133). L'univers nous révèle une grande conception, ce qui nous amène à croire à un Grand Concepteur.

Si je trouvais un message codé, je consulterais un cryptographe pour m'aider à en briser le code. J'assumerais qu'un émetteur intelligent a envoyé ce message, quelqu'un qui en a créé le code. Quel est la complexité du "code" ADN que nous portons dans chacune des cellules de nos corps? La complexité et la raison d'être de l'ADN ne nous persuadent-ils pas de l'existence d'un Rédacteur Intelligent du Code?

Non seulement Dieu a-t-il conçu un monde physique très complexe et configuré avec précision, mais Il a mis la pensée de l'éternité dans le cœur de chaque personne (Ecclésiastes 3:11). L'humain a une perception innée qu'il y a plus à cette vie que ce que nous voyons de nos yeux, qu'il y a une existence supérieure à notre routine de tous les jours. Notre sens de l'éternité se manifeste d'au moins deux façons: les lois et l'adoration.

Chaque civilisation à travers l'histoire a valorisé certaines lois morales, qui sont étonnamment similaires d'une culture à l'autre. Par exemple, l'idéal de l'amour est universellement reconnu, tandis que le mensonge est universellement condamné. Cette moralité commune – la compréhension globale du bien et du mal – pointe vers un Être Suprême Moral qui nous a inculqué de tels scrupules.

De la même façon, tous les peuples de la terre, indépendamment de leur culture, ont toujours développé un système d'adoration. L'objet de cette adoration peut varier, mais ce sens d'une "puissance supérieure" est une composante indéniable de tout être humain. Notre propension à adorer s'accorde avec le fait que Dieu nous a créé "à Sa propre image" (Genèse 1:27).

Dieu s'est aussi révélé Lui-même à travers Sa Parole, la Bible. À travers les écritures, l'existence de Dieu est considérée comme une évidence indéniable (Genèse 1:1; Exode 3:14). Lorsque Benjamin Franklin a écrit son Autobiographie, il n'a pas perdu de temps à essayer de prouver sa propre existence. De même, Dieu ne prend pas beaucoup de temps à prouver Son existence dans Son livre. Le pouvoir qu'a la Bible de transformer des vies, son intégrité et les miracles qui ont permis son écriture devraient être suffisants pour susciter un désir d'une étude plus approfondie.

La troisième façon par laquelle Dieu s'est révélé Lui-même est par Son Fils, Jésus-Christ (Jean 14:6-11). "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu…. Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous" (Jean 1:1,14). En Jésus-Christ "habite corporellement toute la plénitude de la divinité" (Colossiens 2:9).

Dans son extraordinaire vie, Jésus a parfaitement respecté la loi de l'Ancien Testament et accompli les prophéties concernant le Messie (Matthieu 5:17). Il réalisa d'innombrables actes de compassion et des miracles publics pour authentifier Son message et témoigner de sa divinité (Jean 21:24-25). En plus, trois jours après sa crucifixion, Il ressuscita des morts et ce fait a été confirmé par des centaines de témoins oculaires (1 Corinthiens 15:6). La "preuve" de qui est Jésus abonde dans les documents historiques. Comme le dit l'apôtre Paul, "ce n'est pas en cachette que cela s'est passé" (Actes 26:26).

Nous réalisons qu'il y aura toujours des sceptiques qui conçoivent leur propre idée de Dieu et qui liront les évidences selon leur conception. Et certains autres pour qui aucune preuve n'arrivera à les convaincre (Psaume 14:1). Tout est finalement une question de foi (Hébreux 11:6).
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.monalliance.net
 
Est-ce que Dieu est vrai? Comment .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour recevoir le pardon de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser