La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Pourquoi ne devrais-je pas me suicider?"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2008

"Pourquoi ne devrais-je pas me suicider?" Empty
MessageSujet: "Pourquoi ne devrais-je pas me suicider?"   "Pourquoi ne devrais-je pas me suicider?" Icon_minitime1Dim 17 Aoû - 6:03

Mon cœur part vers ceux qui ont pensé finir leurs propres vies par le suicide. Si c'est ce que vous pensez en ce moment, ça peut signifier beaucoup d'émotions, comme des sentiments d’in volonté et de désespoir. Vous pouvez ressentir que vous êtes dans la fosse la plus profonde et vous doutez qu'il y ait une lueur d'espoir que les choses puissent s'améliorer. Personne ne semble se soucier ou comprendre d'où vous venez. La vie ne vaut juste pas la peine d’être vécue... ou est-ce qu’elle l’est?

Des émotions débilitantes sont éprouvées par beaucoup de monde à un moment ou à un autre. Les questions qui me venaient à l’esprit quand j'étais dans un trou émotionnel étaient, "pourrait-ce être la volonté de Dieu, qui m'a créé ?" "Est-ce que Dieu est trop petit pour m'aider ?" "Est-ce que mes problèmes sont trop grands pour Lui?"

Je suis heureux de vous dire que si vous prenez le temps de permettre à Dieu d’être vraiment Dieu dans votre vie tout de suite, Il vous montrera la grandeur qu’Il a vraiment ! "Car rien n’est impossible à Dieu" (Luc 1:37). Peut-être que les cicatrices des maux passés ont abouti à un sentiment accablant de rejet ou d'abandon. Cela peut mener à l'apitoiement sur soi-même, la colère, l'amertume, des pensées vengeresses, des craintes malsaines, etc., ce qui a causé des problèmes dans certains de vos rapports les plus importants. Cependant, le suicide ne servirait qu’à amener la dévastation aux personnes aimées que vous n'avez jamais eu l'intention de blesser; les cicatrices émotionnelles seront présentes le reste de leurs vies.

Pourquoi vous ne devriez pas vous suicider ? L'ami, peu importe les mauvaises choses qui se passent dans ta vie, il y a un Dieu d'amour qui t’attend pour que tu le laisses te guider à travers le tunnel de ton désespoir et dans Sa merveilleuse lumière. Il est ton espoir certain. Son nom est Jésus.

Ce Jésus, le Fils sans péché de Dieu, s’identifie à vous dans votre temps de rejet et d'humiliation. Le prophète, Esaïe, a écrit de Lui, "Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous" (Esaïe 53:2-6).

L'ami, tout cela Jésus Christ l’a supporté afin que tu puisses avoir tous tes péchés pardonnés! Indépendamment du poids de la culpabilité que vous emmenez avec vous, savez qu'Il vous pardonnera si vous vous repentez humblement (passez de vos péchés à Dieu). "Appelle-moi au jour de l'angoisse, je t'affranchirai et tu me rendras gloire" (Psaumes 50:15). Rien de ce que vous avez fait n'est trop mauvais pour Jésus pour ne pas vous pardonner. Certains de Ses domestiques choisis dans la Bible ont commis des péchés graves, comme le meurtre (Moïse), l'adultère (le Roi David) et l'abus physique et émotionnel (l'Apôtre Paul). Pourtant, ils ont trouvé le pardon et une nouvelle vie abondante dans le Seigneur. "Lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi." (Psaumes 51:2). "Si donc quelqu'un est dans le Christ, c'est une création nouvelle : l'être ancien a disparu, un être nouveau est là" (2 Corinthiens 5:17).

Pourquoi vous ne devriez pas vous suicider ? L'ami, Dieu se tient prêt à réparer ce qui est "cassé"... à savoir, la vie que tu as maintenant, à laquelle tu veux mettre fin par le suicide. Le prophète Esaïe a écrit : "L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m'a donné l'onction; il m'a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les cœurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance, proclamer une année de grâce de la part de Yahvé et un jour de vengeance pour notre Dieu, pour consoler tous les affligés, pour mettre aux affligés de Sion pour leur donner un diadème au lieu de cendre, de l'huile de joie au lieu d'un vêtement de deuil, un manteau de fête au lieu d'un esprit abattu; et on les appellera térébinthes de justice, plantation de Yahvé pour se glorifier" (Esaïe 61:1-3).

Venez à Jésus et laissez-le rétablir votre joie et montrez combien vous avez confiance en Lui pour commencer un nouveau travail dans votre vie. "Rends-moi la joie de ton salut, assure en moi un esprit magnanime." "Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange. Car tu ne prends aucun plaisir au sacrifice; un holocauste, tu n'en veux pas. Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé; d'un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point de mépris." (Psaumes 51:12, 15-17).

Accepterez-vous le Seigneur comme votre Sauveur et Berger ? Il guidera vos pensées et pas, jour après jour, par Ses paroles, la Bible. "Je t'instruirai, je t'apprendrai la route à suivre, les yeux sur toi, je serai ton conseil." (Psaumes 32:Cool. "Et ce sera la sécurité pour tes jours : sagesse et connaissance sont les richesses qui sauvent, la crainte de Yahvé, tel est son trésor." (Esaïe 33:6). Dans le Christ, vous aurez toujours des luttes, mais vous aurez maintenant l'ESPOIR. Il est "un Ami qui est plus cher qu'un frère" (Proverbes 18:24). Puisse la grâce du Seigneur Jésus être avec vous dans votre heure de décision.

Si vous désirez avoir confiance en Jésus Christ comme votre Sauveur, prononcez ces paroles dans votre cœur pour Dieu. "Dieu, j'ai besoin de vous dans ma vie. Pardonnez-moi s'il vous plaît pour tout ce que j'ai fait. Je place ma foi en Jésus Christ et crois qu'Il est mon Sauveur. Nettoyez-moi s'il vous plaît, guérissez-moi et rétablissez ma joie dans la vie. Merci pour Votre amour pour moi et pour la mort de Jésus pour ma défense."
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.monalliance.net
 
"Pourquoi ne devrais-je pas me suicider?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ????
» Pourquoi Dieu permet-il que des malheurs arrivent aux gens..
» "Vous me chercherez, et vous me trouverez..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser