La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment puis-je reconnaître un faux docteur / faux prophète?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment puis-je reconnaître un faux docteur / faux prophète? Empty
MessageSujet: Comment puis-je reconnaître un faux docteur / faux prophète?   Comment puis-je reconnaître un faux docteur / faux prophète? Icon_minitime1Dim 17 Aoû - 6:43

Jésus nous a averti que « de faux christs et de faux prophètes » viendraient et tenteraient même de tromper les élus de Dieu (Matthieu 24:23-27 ; voir aussi 2 Pierre 3:3 et Jude 17-18). Pour vous protéger au mieux de la tromperie et des faux docteurs – sachez la vérité. Pour détecter une contrefaçon, étudier l’original. Tout croyant qui « … annonce correctement le message de la vérité » (2 Timothée 2:15) et qui étudie attentivement la Bible peut identifier les fausses doctrines. Par exemple, un croyant qui a lu les activités du Père et du Fils et du Saint Esprit dans Matthieu 3:16-17 remettra en cause toute doctrine qui nie la Trinité. Or donc, le premier pas est d’étudier la Bible et de juger tout enseignement à la lumière des Ecritures.

Jésus dit « on reconnaît un arbre à son fruit » (Matthieu 12:33). Quand vous cherchez à discerner le « fruit », voici trois tests spécifiques pour éprouver la fidélité de l’enseignement de tout docteur :

1) Que dit cet enseignant à propos de Jésus? Dans Matthieu 16:15, Jésus dit : « Et vous, qui dites-vous que je suis? » Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. ». », et pour cette réponse, Pierre est dit « bienheureux ». Dans 2 jean 9, nous lisons : « Quiconque ne demeure pas dans l'enseignement du Christ, mais va au-delà, n'est pas en communion avec Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est en communion avec le Père et le Fils. ». En d’autres termes, Jésus-Christ et sons œuvre de rédemption sont d’important capitale ; gare à quiconque qui nie que Jésus est l’égal de Dieu, qui minimise la mort substitutionnelle de Jésus ou qui rejette l’humanité de Jésus. 1 Jean 2:22 dit : « Qui est alors le menteur? C'est celui qui déclare que Jésus n'est pas le Christ. Celui-là est l'Adversaire du Christ : il rejette à la fois le Père et le Fils. ».

2) Cet enseignant prêche-t-il l’Evangile? L’Evangile se définit comme la bonne nouvelle de la mort, de l’ensevelissement et de la résurrection selon les Ecritures (1 Corinthiens 15:1-4). Aussi belles que soient les affirmations « Dieu t’aime », « Dieu veut nourrir les affamés » et « Dieu veut que vous soyez prospères », il ne s’agit pas là du message complet de l’Evangile. Comme Paul nous met en garde dans Galates 1:7 : « … il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent changer la Bonne Nouvelle du Christ ». Personne, fût-il un grand prédicateur, n’a le droit de changer le message de l’Evangile. « Je vous l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce une Bonne Nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit maudit. » (Galates 1:9).

3) Cet enseignant manifeste-t-il des qualités de caractères qui glorifient le Seigneur? Parlant de faux docteurs, Jude 11 dit : « Malheur à eux ! Ils ont suivi le chemin de Caïn ; ils se sont livrés à l'erreur pour de l'argent, comme Balaam ; ils ont péri parce qu'ils se sont révoltés comme Coré. ». En d’autres termes, un faux docteur peut être reconnu par son orgueil (le rejet de Caïn du plan de Dieu), sa cupidité (Balaam prophétisant pour de l’argent) et sa rébellion (Coré se promouvant devant Moïse).

Pour approfondir l’étude, revisitez les livres de la Bible écrits spécifiquement pour combattre les fausses doctrines dans l’Eglise : Galates, 2 Pierre, 2 Jean et Jude. C’est souvent difficile de détecter un faux docteur / faux prophète. C’est ce qu’un « loup vêtu en peau d’agneau » signifie. Satan et ses démons se font passer pour des « anges de lumière » (2 Corinthiens 11:14) et ses ministres en servants de justice (2 Corinthiens 11:15). C’est seulement en étant totalement familier avec la vérité que l’on pourra reconnaître la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.monalliance.net
 
Comment puis-je reconnaître un faux docteur / faux prophète?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser