La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La soupe de cailloux

Aller en bas 
AuteurMessage
P@TRICE
Membre Pour Jésus Christ



Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008

La soupe de cailloux Empty
MessageSujet: La soupe de cailloux   La soupe de cailloux Icon_minitime1Mar 17 Fév - 1:09

Pendant une grande famine du moyen-âge, un homme arriva dans un petit village.

On lui dit "Passez votre chemin, Monsieur il n'y a rien à manger ici". Les habitants cachaient leurs réserves de nourriture et ne voulaient pas les partager.

"Oh mais je ne demande rien à manger, j'invite tous ceux qui le veulent à manger de la bonne soupe ce soir".

Et, joignant le geste à la parole, il découvrit un grand chaudron. Il demanda un coup de main pour le sortir de son chariot. Il était incroyablement lourd.

"Il y a tout ce qu'il faut là-dedans dit-il, j'ai juste besoin d'eau".

On lui apporta de l'eau et il l'installa au-dessus d'un grand feu.

La nouvelle fit bientôt le tour du village.

Tout le monde regardait de derrière sa fenêtre.

L'homme demanda: "Savez-vous qui pourrait nous donner un peu de choux ? C'est tellement meilleur avec des choux !"

Un jardinier s'avanca : il avait un choux qu'il avait caché. Il le donna volontiers pour avoir autant de soupe qu'il en voulait.

"Maintenant, si nous avions un morceau de boeuf salé, cela ferait une soupe de roi !"

Le boucher s'exécuta, trouvant un morceau de boeuf salé qu'il avait dans sa réserve.

Oignons, patates, carottes, champignons... il continua à "améliorer" ainsi sa soupe magique.

Quand vint l'heure de la déguster, elle était délicieuse et tout le monde en eut le ventre plein.

Et l'homme passa au village suivant...
--------------------------------------------------------------------

Morale de l'histoire ?

Ce que l'on ne peut pas faire seul, on peut le réaliser à plusieurs. Et en participant, en partageant ce qu'on a avec les autres, loin de s'appauvrir,
on s'enrichit.

Jésus a dit: "C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.". L'unité est un des fruits de l'amour et sa portée spirituelle est très forte. C'est pour cela que Jésus fit cette prière au Père:

"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." Jean 17:2
Revenir en haut Aller en bas
 
La soupe de cailloux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Messages ou Exhortation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser