La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est le temps de la Moisson ! PARTIE 1

Aller en bas 
AuteurMessage
P@TRICE
Membre Pour Jésus Christ



Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008

C'est le temps de la Moisson ! PARTIE 1 Empty
MessageSujet: C'est le temps de la Moisson ! PARTIE 1   C'est le temps de la Moisson ! PARTIE 1 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 0:34

C[size=12]'est le TEMPS de la MOISSON

par David Wilkerson.

Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elles, car elles étaient languissantes et abattues, comme des brebis dispersées au dehors, qui n'ont pas de berger. Alors il dit à ses disciples: la moisson est grande mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson (Mat. 9:36 ).

"Les champs sont mûrs, et la moisson abondante. Il est temps de commencer à récolter". En ce moment, la grande, la moisson spirituelle finale a commencé. Elle a commencé parmi les juifs et les Gentils de la génération de Jésus, et cette même moisson continuera jusqu'à son terme c'est à dire jusqu'à ce que le Christ revienne.

Quand je lis ce passage, je me demande ce qui a pu faire dire à Jésus que "la moisson est prête, et que c'est maintenant l'heure de récolter" ?

A-t-il vu un réveil spirituel en Israël ? Y avait-il une renaissance dans les synagogues ? Les prêtres se tournaient-ils à nouveau vers Dieu ? Est-ce que les Scribes et les Pharisiens étaient convaincus?

Quelle évidence y avait-il que la moisson était bien mûre ?

Les Evangiles ne parlent pas particulièrement d'un quelconque mouvement spirituel vers Dieu. Ce serait plutôt le contraire. On se moquait de Jésus dans les synagogues. Les chefs spirituels de la nation l'ont rejeté, remettant en cause son intégrité et sa divinité. Une foule religieuse a essayé de le jeter au-dessus d'une falaise. Et le Christ lui-même haranguait les villes d'Israël qui ne se repentaient pas à son message : "Malheur à toi, Chorazin ! Malheur à toi, Bethsaïda ! Malheur à toi, Capernaüm", Malheur à vous Tyr et Sidon, alors que des multitudes étaient perdues dans un désespoir chaotique.

Les Ecritures nous disent :"quand il les vit, ils étaient affligés et abattus, comme des brebis sans berger". Société vivant dans la peur, dans le stress et la dépression. Les gens courant ça et là comme des brebis dispersées, recherchant l'aide n'importe où ils pourraient la trouver. Pourtant ce fut à ce point précis de grande détresse que le Christ a dit: "les champs sont mûrs, et la moisson est abondante."

Pensez-vous que les mots de Jésus sur une moisson mûre peuvent s'appliquer à notre temps, à aujourd'hui ?

Ou, voyons-nous à l'évidence, que les champs sont blancs et prêts à être récoltés ? Les nations se repentent-elles ? Y a-t-il une grande agitation dans notre société ? Et l'église organisée se réveille-t-elle ? Les chefs religieux sont-ils affamés et assoiffés d'un renouveau, cherchant le Christ à nouveau ? S'élève-t-il un cri pour la sainteté dans cette génération ? À peu d'exceptions près, je ne vois rien de semblable se produire. Cependant, aucune de ces choses n'a donné l'occasion à Jésus de bouger dans son temps. Par contre,

Il fut touché par les tristes conditions qu'il voyait de tous côtés. Partout où son regard se posait, ce n'était que détresse.


En fait, alors que son regard s'est posé sur Jérusalem, il a pleuré. Ses larmes allaient au-delà de la dureté et de la cécité spirituelle qu'il voyait. Et ce qu'il voyait alors, c'était un peuple bon pour le jugement, sans paix, mais avec seulement la peur et la dépression.

Et il prophétisa " votre maison sera désolée."


Ici, Jésus nous donne réellement une image de ce que seront les derniers jours. Cette période est maintenant commencée et finira à son retour. Voici que nous y sommes maintenant.

Jésus l'a décrite à ses disciples quand ils lui ont demandé quels signes rechercher. Ils ont voulu savoir comment seraient les choses à l'approche des tous derniers jours.

Le Christ a répondu en parlant de famines,de tremblements de terre, de tribulations, de nations divisées, des faux prophètes et des faux christs qui tromperaient beaucoup de monde et entraîneraient des multitudes égarées. Le nom du Christ amènerait la haine envers les croyants, et l'amour de beaucoup se refroidirait. Certains tomberaient en raison de l'augmentation de l'iniquité et de l'anarchie. Sur la terre, détresse des nations, bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra, et les puissances du ciel seront ébranlées.(Luc 21:25 - 26). En bref, Jésus décrit ici la génération la plus anxieuse, la plus déprimée, la plus stressée de tous les temps.

C'est ainsi que les prophéties s'accomplissent devant nos yeux.


Pensez-y: cette génération est pleine d' inquiétude et de soucis. Les multitudes sont craintives car elles observent des désastres incroyables: ouragans, tremblements de terre, tsunamis, tornades. Des nations entières tremblent avec angoisse sous la menace du terrorisme. Et les crises cardiaques sont le numéro un dans les décès.

Les religions fausses, les faux prophètes, les faux christs entraînent beaucoup d'égarés.

Les Islamistes infiltrent nation après nation et des millions d'âmes se tournent vers l'Islam.


Vous êtes complètement aveuglés si vous ne comprenez pas que tout ce qui peut être ébranlé en ce moment l'est en réalité, ou sur le point de l'être.

Si vous ne voyez pas que tout ce qui peut être secoué en ce moment est secoué.


Au milieu de tous ces bouleversements et agitation, j'entends les mots de Jésus : "Les champs sont blancs. La moisson est abondante."

Je suis convaincu qu'il dit à son église, "les gens sont prêts à entendre. C'est l'heure de penser à la moisson. C'est maintenant l'heure pour toi de commencer à récolter."


Le Christ est le Seigneur de la moisson. Et s'il déclare que la moisson est prête, nous devons le croire. Peu importe la mesure d'iniquité de cette génération, peu importe le développement de la puissance de Satan. Notre Seigneur nous dit d'arrêter de nous focaliser sur les difficultés qui nous entourent.

Au lieu de cela, regardons au delà. Il est temps pour nous de voir que la moisson est prête.


Jésus a compris le cœur de l'homme, sachant que nous oublions Dieu en période de prospérité.

Le Christ savait qu'en période de détresse et de calamité, les gens sont forcés de faire face à l'éternité. La douleur, la crainte et les périodes difficiles préparent les gens à recevoir l'Evangile. Considérez le contexte de ses mots : " Quand il vit les multitudes si faibles il dit à ses disciples : "la moisson est vraiment grande" (Mat. 9:36 - 37).

Cette vérité a été démontrée à travers l'histoire du peuple de Dieu.

Moïse a réprimandé sa génération, disant : "Dieu vous a conduits, Il a augmenté votre nombre. Il vous a considérablement bénis, vous donnant les champs verdoyants, du miel, du beurre, du lait, des troupeaux, de l'huile, des fruits. Mais vous vous êtes enrichis et rebellés. Vous avez estimé légèrement le rocher de votre salut, et vous l'avez abandonné. "Mais Yechouroun Tu es devenu gras et épais et replet et il a abandonné Dieu son créateur, et a méprisé le Rocher de son salut" (Deutéronome 32:15).


Les Ecritures disent qu'Israël a été abaissé après ceci. Cependant, dans leur détresse ils crièrent au Seigneur et il les délivra: "Dans leur détresse ils crièrent à l'Eternel et Il les délivra de leurs angoisses" (Ps. 107/6)

Considérez également le témoignage de David :

" Les liens de la mort m'avaient environné et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté. Les liens du séjour des morts m'avaient enlacé. Les filets de la mort m'avaient surpris. Dans ma détresse j'ai invoqué l'Eternel, j'ai crié à mon Dieu. De son temple il a entendu ma voix et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. (Ps.18/4-6)


Le trouble, la détresse et l'angoisse ont toujours généré un appel à l'aide.

Cela est confirmé tout au long des siècles. Vous vous rappelez ce qui s'est produit après que les tours jumelles à New York soient tombées : les églises étaient combles. Des réunions de prière se sont tenues dans le stade de Yankee.

Les chefs congrégationalistes se sont réunis sur les marches du Capitole à Washington, priant et chantant, " Dieu bénisse l'Amérique."

Pendant une saison Dieu fut le sujet de conversation de la nation. La crainte et la détresse avaient incité des personnes à chercher la vérité.


Ceci résume la loi de la moisson : PLUS LES JOURS SONT SOMBRES, PLUS LA MOISSON EST BLANCHE. En Indonésie et au Sri Lanka, les Islamistes radicaux avaient refusé tous les étrangers sur leur territoire. Mais après le désastre du tsunami, beaucoup ont ouvert leurs portes aux ouvriers chrétiens.

Pourquoi ? Dieu a vu que les champs étaient blancs et prêts à être moissonnés. Le fait est qu'aucun pays n'est fermé au Christ. Et aucune personne n'est inaccessible.

Aucune puissance religieuse sur terre ne peut arrêter la moisson. C'est pourquoi Jésus nous dit de ne pas craindre, même si les montagnes tombent dans la mer.


Pensez aux cataclysmes de l'histoire récente du monde.

Les communistes en Russie ont pensé qu'ils avaient débarrassé leur pays de Dieu.

Mais Jésus leur dit: "toutes vos actions ont contribué à la moisson".

Le Christ est bien vivant en Russie aujourd'hui. La Chine a également essayé de proscrire Dieu… seulement pour faire mûrir une moisson de millions de croyants! Récemment, l'Ukraine a été arrachée à la corruption, et est présidée maintenant par un homme qui parle du Christ. Le New York Times considère que la Biélorussie est la nation la plus dominée par le communisme, cependant ses chrétiens prient actuellement pour que leur contrée devienne comme l'Ukraine.

Dieu a vu que tous ces champs étaient prêts pour la récolte !



Ce même principe était vrai dans toute l'histoire d'Israël. Quand Moïse dit au pharaon:"laisse mon peuple aller" c'était parce que Dieu avait annoncé le temps de moisson. Le moment était venu pour la délivrance d'Israël, de la captivité. Mais le pharaon a répondu, "qui est le Seigneur, pour que j'obéisse à sa voix en laissant Israël aller ? Je ne connais pas le Seigneur, et je ne laisserai pas aller Israël (exode 5:2). Le Pharaon représente le système démoniaque de Satan, y compris des religions fausses et de l'oppression qui tiennent les peuples sous l'esclavage. Avant qu'Israël puisse être délivré, les puissances des ténèbres ont dû être secouées.

Ainsi Dieu a frappé l'Egypte avec neuf calamités normales. Pourtant ces neuf désastres ont seulement endurci le cœur du pharaon. Finalement, une calamité tellement dévastatrice arriva, et chacun en Egypte a su que cela venait de la Parole de Dieu. Le Seigneur avait envoyé l'ange de la mort. Et, en une même nuit, le fils le plus âgé de chaque famille égyptienne est mort, y compris Le fils aîné du Pharaon.

Le jour suivant, Israël sortait d'Egypte.

C'était la moisson, venue juste avant le jugement.



Des siècles plus tard, quand Jésus annonça la moisson mûre à Jérusalem, il savait que le jugement était sur le point de venir.

En effet, quelques années plus tard, Titus et son armée allaient envahir la ville, et 1.2 million de personnes seraient tuées. Beaucoup seraient clouées sur des croix, et la ville elle-même serait incendiée.

C'est pourquoi Jésus a averti sa génération :Jean 4:35 : "Vous dites en ce moment: Encore quatre mois, et c’est la moisson! Eh bien, moi je vous dis: Ouvrez vos yeux et regardez les champs; déjà les épis sont blonds, prêts à être moissonnés, maintenant. Vous devez être au centre de la volonté de Dieu, parce que la plus grande calamité est à votre porte. Je vous envoie maintenant pour finir mon travail. L'heure de commencer à récolter est arrivée."



Comment Jésus a-t-il décrit la calamité qui allait venir ? "Alors, il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a jamais eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus" (Mat.24/21)



Cependant, avant cette calamité, ce sera l'heure de la moisson.

Le concept de la "moisson" était le centre du mouvement "church-growth" (église-croissante) des années 80. Il y a plus de deux décennies,

les experts en matière "d'église-croissante" ont commencé à se concentrer sur de nouvelles méthodes pour provoquer la moisson. Ils ont déclaré que l'église n'est plus appropriée à la société moderne. Elle est trop traditionnelle, trop hors du contexte, et doit se remettre en question. Son regard est trop étriqué et doit s'élever plus haut.

Ainsi les années 80 ont été proclamées "la décennie de la moisson".

Mais ailleurs, sont nés les "chercheurs sensibles", mouvement des méga-églises. Des églises énormes ont commencé à prendre naissance partout dans le pays. Beaucoup de ces églises ont soudainement eu des rassemblements de milliers et de dizaines de milliers de personnes. Certaines ont construit des campus énormes ressemblant à des centres commerciaux, y compris des restaurants et autres…

Ceux qui étaient appelés "penseurs étriqués" ont été remplacés par les "penseurs collectifs". Le moral des gens ne devait plus être délaissé. L'église allait être "centrée sur les besoins".

Les besoins des gens étaient relevés, étudiés et administrés selon les résultats des enquêtes.


Les services du culte ont incorporé les dernières nouveautés en matière de musique contemporaine et productions théâtrales. Les pasteurs ont illustré leurs sermons avec des clips de films les plus récents, certains étant objets de censures.

Et voilà ce que l'on considérait comme une grande moisson en cours!

Mais la "décennie de la moisson" s'est construite sur un mauvais fondement.

Un pasteur, William Chadwick, avait ainsi dirigé une église qui a prospéré selon ces principes. Mais avec le temps, s'est développée en lui la conviction que se focaliser ainsi sur le nombre était condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le temps de la Moisson ! PARTIE 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le temps de la Moisson ! PARTIE 2
» LE PLUS GRAND SIGNE DE LA FIN DES TEMPS PAR GEDEON MUPENDWA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Messages ou Exhortation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser