La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2008

J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant? Empty
MessageSujet: J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant?   J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant? Icon_minitime1Mer 10 Sep - 3:08

Félicitations! Vous avez pris une décision qui changera votre vie! Peut-être vous demandez-vous: "Et puis maintenant? Que dois-je faire pour suivre Dieu?" Voici les cinq étapes bibliques à suivre.


1. Assurez-vous que vous comprenez bien le salut.

1 Jean 5:13 nous dit: "Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." Dieu veut que nous comprenions le salut. Dieu veut que nous ayons l’assurance de notre salut. Examinons brièvement les points-clés du salut:

(a) Nous avons tous péchés. Nous avons tous fait des choses qui déplaisent à Dieu (Romains 3:23).

(b) À cause de nos péchés, nous méritons d’être punis, en étant séparés éternellement de Dieu (Romains 6:23)

(c) Jésus est mort sur la croix pour payer le prix de nos péchés (Romains 5:8; 2 Corinthiens 5:21). Jésus est mort à notre place, en acceptant la punition que nous méritions. La résurrection de Jésus prouve que Sa mort était suffisante pour payer nos péchés.

(d) Dieu accorde le pardon et le salut à tous ceux qui placent leur foi en Jésus – et qui croient que Sa mort était le prix à payer pour nos péchés (Jean 3:16; Romains 5:1, Romains 8:1).

Ceci est le message du salut! Si vous avez accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, vous êtes sauvés! Tous vos péchés sont pardonnés et Dieu vous promet de ne plus jamais se séparer de vous (Romains 8:38-39; Matthieu 28:20). Rappelez-vous, votre salut est assuré en Jésus-Christ (Jean 10:28-29). Si vous faites confiance à Jésus comme étant votre seul Sauveur, vous pouvez être assuré que vous passerez l’éternité avec Dieu au paradis!

2. Trouvez une bonne église qui enseigne la Bible.

Ne voyez pas l’église comme n’étant qu’un édifice. Le peuple de Dieu est l’Église. Il est très important que tous ceux qui croient en Jésus fraternisent entre eux. C’est un des premiers buts de l’Église. Maintenant que vous avez mis votre foi en Jésus-Christ, nous vous encourageons fortement de trouver dans votre région une église qui croit à la Bible et de parler à son pasteur. Laissez-lui savoir que vous avez mis votre foi en Jésus-Christ.

Le second objectif d’une église est d’enseigner la Bible. Vous pouvez apprendre comment mettre en application les instructions de Dieu dans votre vie. Comprendre la Bible est la clé pour une vie chrétienne réussie et puissante. 2 Timothée 3:16-17 dit: "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre."

Une troisième raison d’être pour une église est la louange. Louer, c’est remercier Dieu pour ce qu’Il a fait! Dieu nous a sauvés. Dieu nous aime. Dieu pourvoit. Dieu nous guide et nous dirige. Comment ne pas Le remercier? Dieu est saint, droit, amour, miséricordieux, et plein de grâce. Apocalypse 4:11 déclare: "Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées."

3. Réservez du temps à chaque jour pour vous concentrer sur Dieu.

Il est très important que nous prenions un peu de temps à chaque jour pour nous concentrer sur Dieu. Certains appellent ce temps "temps de réflexion", d’autres "temps de dévotion", parce que nous nous dévouons à Dieu. Certains préfèrent prendre du temps le matin, tandis que d’autres préfèrent les soirées. Ce n’est pas important comment vous appelez ce temps ou quand vous le prenez. Ce qui compte, c’est que vous preniez régulièrement du temps avec Dieu. Comment prendre du temps avec Dieu?

(a) La Prière. Prier, c’est tout simplement parler à Dieu. Parlez à Dieu de vos préoccupations et de vos problèmes. Demandez à Dieu de vous guider et de vous donner la sagesse. Demandez à Dieu de pourvoir à tous vos besoins. Dites à Dieu que vous l’aimez et à quel point vous appréciez tout ce qu’Il fait pour vous.

(b) La Lecture de la Bible. En plus d’apprendre la Bible par l’entremise de l’Église, l’école du Dimanche et/ou des études bibliques – vous devez lire la Bible par vous-même. La Bible renferme tout ce que vous devez connaître pour vivre une vie chrétienne réussie. Elle contient les directives de Dieu pour vous permettre de prendre des décisions sages, de connaître la volonté de Dieu, de témoigner aux autres, et de grandir spirituellement. La Bible est la Parole de Dieu adressée à chacun de nous. La Bible est essentiellement un manuel d’instructions sur comment vivre nos vies d’une façon qui plaira à Dieu et épanouissante pour nous.

4. Développez des relations avec des gens qui peuvent vous aider spirituellement.

1 Corinthiens 15:33 nous dit : "les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs." Le Bible est remplie d’avertissements sur l’influence que les "mauvaises" personnes peuvent avoir sur nous. Passer du temps avec ceux qui ont des activités pécheresses nous amènera à être tentés par ces activités. Le caractère des gens qu’on côtoie déteint sur nous. C’est pourquoi il est très important de s’entourer de gens qui aiment Dieu et qui veulent Le suivre.

Essayez de trouver un ami ou deux, peut-être des gens de votre église, qui peuvent vous aider et vous encourager (Hébreux 3:13; 10:24). Demandez à vos amis de vous rendre redevable quant à votre temps de dévotion, vos activités, et votre marche avec Dieu. Demandez si vous pouvez faire de même pour eux. Ceci ne veut pas dire que vous ne devez plus voir vos amis qui n’ont pas accepté Jésus comme leur Sauveur. Continuez à être leur ami et aimez-les. Laissez-les simplement savoir que Jésus a changé votre vie et que vous ne pouvez plus faire les mêmes choses qu’auparavant. Demandez à Dieu de vous donner des opportunités de témoigner de Jésus à vos amis.

5. Faites-vous baptiser

Plusieurs personnes ont une mauvaise connaissance du baptême. Le mot "baptiser" veut dire "immerger" dans l’eau. Le baptême est la façon biblique de proclamer publiquement votre nouvelle foi en Christ et votre décision de Le suivre. L’action d’être immergé dans l’eau illustre votre enterrement avec Christ. Votre action de sortir de l’eau représente la résurrection de Christ. Être baptisé vous identifie à la mort de Jésus, son enterrement, et sa résurrection (Romains 6:3-4).

Le baptême n’est pas ce qui vous sauve. Le baptême ne vous lave pas de vos péchés. Le baptême représente simplement un pas d’obéissance, une proclamation publique de votre foi en Jésus, source unique de votre salut. Le baptême est important parce que c’est un pas d’obéissance – déclarer publiquement votre foi en Christ et votre soumission à Lui. Si vous êtes prêt à vous faire baptiser, vous devriez parler avec un pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.monalliance.net
 
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser