La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu’est-ce que l’athéisme?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2008

Qu’est-ce que l’athéisme? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que l’athéisme?   Qu’est-ce que l’athéisme? Icon_minitime1Dim 17 Aoû - 6:48

L’athéisme est l’opinion que Dieu n’existe pas. L’athéisme n’est pas un développement récent. Le Psaume 14:1, écrit par David environ 1000 av. JC, mentionne l’athéisme – « l’insensé dit en son cœur : Il n’y a pas de Dieu ». Les statistiques récentes montrent que de plus en plus de gens deviennent athées, jusqu’à 10% de la population mondiale se disant adhérents à l’athéisme. Alors, pourquoi de plus en plus de gens deviennent-ils athées? L’athéisme est-il une position aussi logique que le proclame les athées?

Pourquoi l’athéisme existe-t-il en premier lieu? Pourquoi Dieu ne se révèle-t-il aux gens pour prouver son existence? Certainement que si Dieu apparaissait tous croiraient en lui ! Le problème avec cette idée est que le désir de Dieu n’est pas simplement que les gens croient qu’il existe. Son désir est que les gens croient en lui par la foi (2 Pierre 3:9) et qu’ils acceptent son don du salut (Jean 3:16). Oui, Dieu pourrait apparaître et démontrer une fois pour toute son existence. Le problème est que Dieu fit exactement cela de nombreuses fois dans l’Ancien Testament (Genèse chapitres 6-9; Exode 14:21-22; 1 Rois 18:19-31). Les gens crurent-ils que Dieu existait? Oui ! Se détournèrent-ils de leur méchanceté et obéirent-ils à Dieu? Non ! Si une personne ne peut accepter l’existence de Dieu par la foi, elle n’est certes pas prête à accepter Jésus-Christ comme son sauveur par la foi (Ephésiens 2:8-9). Tel est le désir de Dieu – que les gens deviennent chrétiens, et non théistes (ceux qui croient que Dieu existe).

La Bible nous dit que l’existence de Dieu doit être acceptée par la foi. Hébreux 11:6 déclare : « Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui qui s'approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. ». La Bible nous rappelle que nous sommes bénis quand nous croyons et faisons confiance à Dieu par la foi : « Jésus lui dit : « C'est parce que tu m'as vu que tu as cru? Heureux sont ceux qui croient sans m'avoir vu ! » ».(Jean 20:29).

Le fait que l’existence de Dieu doive être acceptée par la foi ne signifie pas que Dieu est illogique. Il y a de nombreux bons arguments en faveur de l’existence de Dieu. Consultez notre page « Dieu existe-t-il? ». La Bible nous enseigne que l’existence de Dieu est clairement visible dans l’univers (Psaumes 19:1-4), dans la nature (Romains 1:18-22) et dans notre propre cœur (Ecclésiastes 3:11). De nouveau, tout cela dit, l’existence de Dieu ne peut être prouvée, elle doit être acceptée par la foi.

Parallèlement, il faut tout autant de foi pour croire en l’athéisme. Faire une déclaration absolue « Dieu n’existe pas ! » revient à prétendre absolument tout savoir sur tout ce qu’il y a à savoir – et d’être aller partout dans l’univers où il est possible d’aller. Evidemment, aucun athée ne ferait ces revendications exactement. Toutefois, c’est au fond ce qu’ils clament quand ils prétendent que Dieu n’existe pas. Les athées ne peuvent pas prouver que Dieu vit au centre du soleil, par exemple, ou sous les nuages de Jupiter ou dans une distante nébuleuse. Cela ne peut être prouvé, alors il ne peut pas non plus être prouvé que Dieu n’existe pas. Il faut tout autant de foi pour être un athée que pour être un théiste.

Retour à la case départ. L’athéisme ne peut être prouvé et l’existence de Dieu doit être acceptée par la foi. Je crois fermement que Dieu existe. J’avoue volontiers que ma croyance en l’existence de Dieu repose sur la foi. Parallèlement, je rejette fermement l’idée que croire en Dieu est illogique. Je croie que l’existence de Dieu peut clairement être vue, sentie et prouvée comme étant philosophiquement et scientifiquement nécessaire. A nouveau, pour plus d’informations consultez notre page « Dieu existe-t-il? ». « Le ciel proclame la gloire de Dieu, la voûte étoilée révèle ce qu'il a fait. Chaque jour en parle au jour suivant, et chaque nuit l'annonce à celle qui la suit. Ce n'est pas un discours, ce ne sont pas des mots, l'oreille n'entend aucun son. Mais leur message parcourt la terre entière, leur langage est perçu jusqu'au bout du monde. » (Psaumes 19:1-4).
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.monalliance.net
 
Qu’est-ce que l’athéisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser