La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment puis-je surmonter le péché dans ma vie Chrétienne?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment puis-je surmonter le péché dans ma vie Chrétienne? Empty
MessageSujet: Comment puis-je surmonter le péché dans ma vie Chrétienne?   Comment puis-je surmonter le péché dans ma vie Chrétienne? Icon_minitime1Dim 17 Aoû - 6:21

La Bible parle des ressources suivantes afin de surmonter notre culpabilité:

(1) L'Esprit Saint - Un cadeau que Dieu nous a donné (Son Église) pour être victorieux dans la vie de Chrétien est l'Esprit Saint. Dieu sépare les actes de la chair et le fruit de l'Esprit dans Galates 5:16-25. Dans ce passage on nous invite à marcher selon l'Esprit. "Tous les croyants possèdent déjà l'Esprit Saint, mais ce passage nous dit que nous devons marcher selon l'Esprit, être conduits par Lui. Cela signifie vouloir marcher en répondant aux incitations de l'Esprit Saint dans nos vies plutôt qu’en suivant les désirs de la chair.

La différence que l'Esprit Saint peut faire dans la vie d'un croyant est démontrée dans la vie de Pierre, qui a renié Jésus à trois reprises avant d’avoir reçu l'Esprit Saint, et cela après avoir dit qu'il suivrait le Christ jusqu’à la mort. Après l’avoir reçu, il a parlé ouvertement et fortement aux Juifs du Sauveur à la Pentecôte.

Celui qui marche selon l'Esprit essaie de ne pas "mettre un couvercle" sur les incitations de l'Esprit ("N’éteignez pas l'Esprit" comme il est écrit dans 1 Thessaloniciens 5:19) et cherche au lieu de cela à être rempli de l'Esprit (Éphésiens 5:18-21). Comment est celui qui est rempli de l'Esprit Saint? Tout d'abord, il est du choix de Dieu de même qu’il l’était dans l'Ancien Testament. Il a sélectionné des individus et des événements spécifiques dans l'Ancien Testament pour remplir des individus qu’Il a choisi, afin d’accomplir un travail qu'Il a voulu fait (Genèse 41:38; Exode 31:3; Nombres 24:2; 1 Samuel 10:10; etc.). Je crois qu'il y a la preuve dans Éphésiens 5:18-21 et Colossiens 3:16 que Dieu choisit de remplir ceux qui se remplissent eux-mêmes de la Parole de Dieu, le résultat de chacun de ces vers étant semblables. Ainsi, cela nous mène à notre ressource suivante.

(2) La Parole de Dieu, la Bible - 2 Timothée 3:16-17 dit que Dieu nous a donné Sa Parole pour que l’on soit accompli et propre à toute bonne œuvre. Il nous apprend comment vivre et que croire, il nous révèle quand nous avons choisi de prendre de faux chemins, il nous aide à revenir sur le juste chemin et nous aide à rester sur ce chemin. Comme Hébreux 4:12 le partage, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Les Psaumes parlent de son pouvoir de changer la vie (Psaume 119:9, 11, 105 et d'autres vers). Dieu a dit à Joshua que la clé de son succès à surpasser ses ennemis (une analogie à notre bataille spirituelle) était de ne pas oublier cette ressource, mais plutôt d’y méditer jour et nuit pour qu'il puisse l'observer. C’est ce qu'il fit, même si cela n'avait pas de sens militairement, et ce fut la clé de sa victoire dans sa bataille pour la Terre Promise.

Cette ressource est généralement celle que nous traitons de façon insignifiante. Nous y donnons le service symbolique en portant nos Bibles à l'Église ou en lisant une dévotion quotidienne ou un chapitre par jour, mais nous échouons à le retenir, à y méditer, à chercher à l’appliquer dans nos vies, à avouer les péchés qu'il révèle, à louer Dieu pour les cadeaux qu'Il nous a donnés. Nous sommes souvent anorexiques ou boulimiques quand ça concerne la Bible. Nous consommons plutôt juste assez pour nous garder vivant spirituellement en avalant la Parole quand nous allons à l'Église (mais nous n’ingérons jamais assez pour être de sains et prospères Chrétiens) ou nous venons nous alimenter souvent, mais en y méditant jamais assez longtemps pour en obtenir la nutrition spirituelle.

Il est important que si vous n'avez pas pris l'habitude d'étudier la Parole de Dieu tous les jours d'une façon significative et de mémoriser cela lorsque vous rencontrez des passages que l'Esprit Saint impressionne sur votre cœur, vous commenciez à en faire une habitude. Je suggère aussi que vous commenciez un journal (sur l'ordinateur si vous tapez plus rapidement que vous n’écrivez ou dans un bloc-notes relié, etc.). Prenez l’habitude de ne pas quitter la Parole jusqu'à ce que vous ayez noté quelque chose que vous en avez retiré. J'enregistre souvent des prières à Dieu lui demandant de m'aider à changer dans des secteurs dont Il m'a aussi parlé. La Bible est l'outil que l'Esprit Saint utilise dans nos vies et dans les vies des autres (Éphésiens 6:17), une partie essentielle et majeure de l'armure que Dieu nous donne pour se combattre nos batailles spirituelles (Éphésiens 6:12-18)!

(3) La prière - c'est une autre ressource essentielle que Dieu a donnée. De nouveau, c'est une ressource qui rend souvent service, mais dont les Chrétiens en font une pauvre utilisation. Nous avons des réunions de prière, des temps de prière, etc., mais nous n'en trouvons pas l'utilisation que l’Église primitive donne en exemples (Actes 3:1; 4:31; 6:4; 13:1-3, etc.). Paul mentionne à plusieurs reprises comment il a prié pour ceux à qui il a prêché. Nous non plus, quand nous sommes entre nous, n’utilisons pas cette grande ressource qui nous est disponible. Mais Dieu nous a donné de merveilleuses promesses concernant la prière (Matthieu 7:7-11; Luc 18:1-8; Jean 6:23-27; 1 Jean 5:14-15, etc.). Et à nouveau, Paul l'inclut dans son passage sur la préparation pour la lutte spirituelle (Éphésiens 6:18)!

Quelle importance est-ce que ça a? Quand vous lisez à nouveau Pierre, vous avez les mots que le Christ lui dit dans le Jardin de Gethsémani avant le reniement de Pierre. Là, pendant que Jésus prie, Pierre dort. Jésus le réveille et dit, "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible." (Matthieu 26:41). Vous, comme Pierre, voulez faire ce qui est juste, mais ne trouvez pas la force. Nous devons suivre la remontrance de Dieu pour continuer à chercher, continuer à frapper, continuer à demander... et Il nous donnera la force dont nous avons besoin (Matthieu 7:7). Mais nous devons donner plus qu’un simple service à cette ressource.

Je ne dis pas que la prière est magique. Elle ne l'est pas. Dieu est stupéfiant. La prière reconnaît simplement nos propres limites et le pouvoir inépuisable de Dieu et se tourne vers Lui pour avoir cette force de faire ce qu'IL veut que nous fassions (pas ce que NOUS voulons faire) (1 Jean 5:14-15).

(4) L'Église - Cette dernière ressource est à nouveau une que nous avons tendance à ignorer. Quand Jésus a fait sortir Ses disciples, Il les a envoyés deux par deux (Matthieu 10:1). Quand nous lisons des récits de voyages de missionnaire dans les Actes, ils ne sont pas sortis un par un, mais par groupes de deux ou plus. Jésus a dit que "là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20). Il commande de ne pas abandonner notre assemblée comme c’est la coutume de quelques uns, mais de veiller les uns sur les autres pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres (Hébreux 10:24-25). Il nous dit de confesser nos péchés les uns aux autres (Jacques 5:16). Dans la littérature de sagesse de l'Ancien Testament, on nous dit que comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme excite la colère d'un homme. (Proverbes 27:17) "La corde à trois fils ne se rompt pas facilement." Il y a la force du nombre (Ecclésiaste 4:11-12).

Certaines personnes que je connais ont trouvé des frères dans le Christ ou des sœurs dans le Christ (si vous êtes une femme) qui se réunissent au téléphone ou en personne et partagent comment ils évoluent dans leur marche Chrétienne, comment ils peuvent avoir lutté, etc. et s'engagent à prier l'un pour l'autre et à tenir compte de la Parole de Dieu dans leurs relations, etc.

Parfois le changement vient rapidement. Parfois, dans d'autres secteurs, il vient plus lentement. Mais Dieu nous a promis que si nous faisons usage de Ses ressources, Il provoquera du changement dans nos vies. Persévérez en sachant qu'Il est fidèle à Ses promesses!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.monalliance.net
 
Comment puis-je surmonter le péché dans ma vie Chrétienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser