La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'appel de DIEU

Aller en bas 
AuteurMessage
P@TRICE
Membre Pour Jésus Christ



Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008

L'appel de DIEU Empty
MessageSujet: L'appel de DIEU   L'appel de DIEU Icon_minitime1Sam 28 Fév - 17:54

Dans tous les temps, de la Genèse jusqu’à notre 21e siècle, l’appel de Dieu s’est fait entendre : Beaucoup appelés mais peu d’élus. Si vous lisez ces lignes c’est qu’un jour vous avez été appelé. Au moins c’est ce que je souhaite de tout cœur.



Appelé par qui ? Par Dieu lui-même, pas étonnant qu’il y ait dans votre âme une marque indélébile, une trace laissée par le St-Esprit, un souvenir inoubliable pour le reste de vos jours.

Dans Sa grâce Dieu a fait entendre Sa voix à nos cœurs. MYSTÈRE ! Oui mystère impénétrable, c’est comme le VENT, je ne sais pas d’où il vient ni où il va…mais une chose je sais : un vent est passé dans ma vie. Ce vent a soufflé si fort, qu’il a tout balayé sur mon chemin, Alléluia ! Il a changé mes habitudes, ma vision, mes croyances. Comme une tempête tropicale qui couche par terre les palmiers les plus robustes, mon âme s’est prosternée devant mon Créateur et je me suis relevé une nouvelle créature, un être différent. ALLÉLUIA !

J’ai répondu OUI à son appel et mon père céleste a fait le reste, Il m’a ÉLU !

Lorsque l’appel de Dieu se fait entendre à nos cœurs, c’est le même appel que Jésus a fait à Pierre et André son frère qui étaient pêcheurs : « Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes ». Mt. 4-1.

Quand nous avons dit : OUI, nous sommes devenus des ÉLUS !

Le message de Jean-Baptiste, de Jésus et des apôtres était : CHANGEZ DE VIE !

Comme Pierre et André nous avons quitté notre ancienne vie pour une vie nouvelle.

ÉLU ! C’est tout un privilège, une grâce infinie. Beaucoup d’appelés mais peu d’ÉLUS.

Ceux qui nous gouvernent sont élus pour peu de temps par les hommes, mais nous l ‘avons été par DIEU en Jésus-Christ notre Sauveur et rédempteur. Nous avons été élus pour toute la durée de notre vie sur terre et pour l ‘éternité à venir.

Qui accusera les ÉLUS de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ?

Christ est mort; bien plus il est RESSUCITÉ, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Rom. 8 : 33-34

Maintenant que nous avons été ÉLUS, Jésus nous INVITE à le suivre, Il nous dit je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. Allons-nous garder ce trésor pour nous et l’enterrer ou choisirons-nous de le suivre ? Ce n’est pas un appel uniquement pour les Pasteurs, les Apôtres et les Évangélistes, c’est une INVITATION À TOUS LES ÉLUS ! Tous les croyants.

Avez-vous en vous ce désir qui brûle d’être un pêcheur d’hommes ! Dieu ne nous appelle pas seulement à remplir un banc dans une église une ou deux fois par semaine, ni à écouter la prédication comme une musique agréable à nos oreilles.

Le but n’est pas de recevoir des bénédictions en assistant à des réunions, mais d’amener des âmes a la connaissance du salut par grâce.

Ma prière à chaque matin c’est : Seigneur accorde-moi aujourd’hui d’être utile à quelqu’un, conduis-moi dans ton plan, mets tes paroles dans ma bouche !

Un ÉLU ne peut pas être satisfait de rester inactif. Pour vivre pleinement la joie de notre salut, il nous faut témoigner de la paix, du bonheur, du pardon de nos péchés de l’espérance glorieuse que nous avons et de la certitude que Jésus habite en nous et que nous sommes sauvés. Le Seigneur nous a appelé afin que nous rendions témoignage en tout temps. L’Apôtre Paul nous dit : 2 Tim. 4 ¨ Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, PRÊCHE LA PAROLE, insiste en toute occasion FAVORABLE OU NON ¨.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de prêcher dans quelques églises. Ce n’est pas la ferveur qui manquait, ni le désir d’être plus près d u Seigneur, mais une absence totale de gens venus pour la première fois. Comment expliquer cela ? Avez-vous une réponse ?

S’agit-il d’une indifférence à témoigner ? J’ai lu dans une version moderne de Apo. 2-4, ces paroles de Jésus : ¨ Ce que j’ai contre TOI, C’EST QUE TU NE M’AIMES PLUS COMME AU COMMENCEMENT. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi cela a remué quelque chose à l’intérieur. Le pasteur ou l ‘évangéliste ne peut pas tout faire seul, prêcher la Parole, enseigner, visiter ceux qui sont dans l’épreuve etc. et en plus amener des gens à l’église.

S’il fallait que votre femme ou votre mari vous dise : « Tu est plein d’attention pour moi et tu es bon, tendre, prévoyant, attentif, mais le seul reproche que je peux te faire, c’est que tu ne m’aimes plus comme au commencement ». Pourtant Jésus est l’époux de l’église et cette église c’est chacun de nous.

Je pense et je réfléchis, Seigneur est-ce à moi que tu dis cela ? Mais oui, lorsque je vivais mon premier amour, je témoignais avec un feu qui brûlait en moi, le feu du

St-Esprit ! Le Royaume des cieux est forcé et se sont les violents qui s’en emparent.

Une violence spirituelle qui me permettait de saisir par la foi les promesses de Dieu.

Si les politiciens ne faisaient rien pour faire connaître leur programme ils ne convaincraient personne et obtiendraient peu de votes. Tout produit, même s’il est très bon a besoin de publicité. Nous avons le meilleur produit au monde et nous garderions le silence ? Nous voulons un RÉVEIL ? Réveillons-nous et agissons.

Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte et de faiblesse, mais une force une puissance et une assurance. Nous avons été APPELÉS, sauvés par grâce, libérés .pardonnés, ÉLUS et nous garderions tout cela sous silence ? OUVRE TA BOUCHE dit le Seigneur et je la remplirai. Alors la joie de votre salut sera complète

Et nous verrons un véritable RÉVEIL |

Matt. 12-34 C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes de Dieu
» CHERCHONS DIEU
» SE LAISSER VAINCRE PAR DIEU
» L'alphabet des promesses de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Messages ou Exhortation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser