La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de la rivière

Aller en bas 
AuteurMessage
P@TRICE
Membre Pour Jésus Christ



Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008

L'histoire de la rivière Empty
MessageSujet: L'histoire de la rivière   L'histoire de la rivière Icon_minitime1Sam 28 Fév - 17:19

L’auteur Hollandais Henri Nouwen a écrit un article intitulé "Aller de la solitude, vers la Communauté, vers le Ministère", dans lequel il a inséré cette histoire :


La petite rivière dit, " Je peux devenir une grande rivière ". Elle travailla dur, mais il y avait un gros rocher. La rivière dit, " Je vais contourner ce rocher ". La petite rivière poussa et poussa, et comme elle avait une grande force, elle parvint à contourner le rocher.

Bientôt, la rivière se trouva face à un grand mur, et la rivière continua à pousser ce mur. Finalement, la rivière forma un canyon et se fit un passage à travers lui. La rivière, grossissante, dit, " Je peux le faire. Je peux le pousser. Je ne vais pas m’arrêter pour si peu ". Puis il y eut une énorme forêt. La rivière dit, " Je vais avancer de toutes façons, et forcer les arbres à tomber ". Et la rivière fit ainsi.

La rivière, maintenant puissante, se tenait au bord d’un immense désert où le soleil était brûlant. La rivière dit, " Je vais passer à travers ce désert ". Mais le sable chaud commença bientôt à assécher la rivière entière. La rivière dit, " oh non ! Je vais le faire. Je vais me sortir de ce désert ". Mais la rivière s’infiltra dans le sable jusqu’à ne plus devenir qu’une petite flaque de boue.

Puis, la rivière entendit une voix qui venait d’en haut : " Rends-toi, tout simplement. Laisse-moi te soulever. Laisse-moi prendre la relève ". La rivière dit, " Je suis là ". Le soleil souleva alors la rivière et la mit dans un énorme nuage. Il porta la rivière au-dessus du désert et fit pleuvoir le nuage qui rendit des champs lointains riches et fertiles.


Selon Nouwen, il y a un moment dans notre vie où nous nous trouvons devant le désert et où nous voulons le faire nous-mêmes. Mais, il y a la voix qui vient, " Allez. Rends-toi. Je te rendrai fertile. Oui, fais-moi confiance. Donnes-toi à moi ".

Ce qui compte dans votre vie, et dans la mienne, ce n’est pas le succès, mais les fruits. Vous pouvez ne pas voir vous-mêmes les fruits de votre vie. Les fruits de votre vie sont souvent portés par votre douleur, par votre vulnérabilité et par vos pertes. Les fruits de votre vie ne viennent qu’après le labour de votre terre. Dieu veut que vous soyez fertiles. La question n’est pas, " Combien puis-je en faire le temps qu’il me reste à vivre ? ". La question est " Comment puis-je me préparer à une reddition totale, de façon à ce que ma vie soit fertile ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Messages ou Exhortation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser