La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment puis-je me mettre en règle avec Dieu?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment puis-je me mettre en règle avec Dieu? Empty
MessageSujet: Comment puis-je me mettre en règle avec Dieu?   Comment puis-je me mettre en règle avec Dieu? Icon_minitime1Dim 17 Aoû - 6:15

Pour être en mesure de se mettre "en règle" avec Dieu, nous devons d’abord comprendre ce qui "ne va pas." La réponse est le péché. "Il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul" (Psaume 14:3). Nous nous somme rebellés contre les commandements de Dieu; "nous étions tous errants comme des brebis" (Ésaïe 53:6).

La mauvaise nouvelle est que la punition pour le péché, c’est la mort. "L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra" (Ézéchiel 18:4). La bonne nouvelle est qu’un Dieu rempli d’amour nous a poursuivis pour nous off rir le salut. Jésus a déclaré que son objectif était de "chercher et sauver ce qui était perdu" (Luc 19:10), et Il a confirmé que son objectif a été atteint par ces mots sur la croix: "Tout est accompli!" (Jean 19:30).

Avoir une bonne relation avec Dieu commence par le fait de reconnaître notre péché. Ensuite vient la simple confession de notre péché à Dieu (Ésaïe 57:15) et une détermination à fuir le péché. "C’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut" (Romains 10:10).

Cette repentance doit être accompagnée par la foi, et plus spécifiquement, il faut croire que la mort sacrificielle de Jésus-Christ et sa miraculeuse résurrection le qualifie pour être notre Sauveur. "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9). Plusieurs autres passages parlent de la nécessité de la foi, comme Jean 20:27; Actes 16:31; Galates 2:16; 3:11,26; et Éphésiens 2:8.

"Être en règle" avec Dieu dépend de votre réponse à Dieu face à ce qu’Il a fait pour vous. Il a envoyé un Sauveur, Il a pourvu au sacrifice nécessaire pour effacer votre péché (Jean 1:29), et Il off recette promesse: "Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Actes 2:21).

Une belle illustration de la repentance et du pardon est la parabole du fils prodigue (Luc 15:11-32). Le plus jeune fils avait dissipé le cadeau de son père en vivant dans la débauche (verset 13). Lorsqu’il eut reconnu sa mauvaise conduite, il décida de retourner à la maison (verset 18). Il assuma qu’il n’était plus digne d’être considéré comme un fils, mais il avait tort. Le père aima son fils rebelle autant qu’avant (verset 20). Tout lui fut pardonné, et on fi t une grande célébration (verset 24).

Dieu est fi dèle à garder Ses promesses, incluant la promesse de pardonner: "L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement" (Psaume 34:18).

Si vous désirez vous mettre en règle avec Dieu, voici une simple prière. Rappelez-vous que de dire cette prière ou tout autre prière ne vous sauvera pas. C’est seulement votre confiance en Jésus-Christ qui peut vous délivrer du péché. Cette prière est une simple façon d’exprimer à Dieu votre foi en Lui et de Le remercier de vous accorder votre salut. "Dieu, je sais que j’ai péché contre Toi et que je mérite d’être puni. Mais Jésus-Christ a pris sur Lui la punition que je méritais afin que, par ma foi en Lui, je puisse être pardonné. Je me détourne du péché et je mets ma foi en Toi pour obtenir le salut. Merci de Ta merveilleuse grâce et pour Ton pardon - le cadeau de la vie éternelle! Amen!"

Avez-vous pris une décision pour Christ, suite à ce que vous venez de lire ici? Si oui, cliquez sur le bouton ci-dessous: "J’ai accepté Christ aujourd’hui."
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.monalliance.net
 
Comment puis-je me mettre en règle avec Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser