La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Est-ce acceptable de prier de manière répétée pour la même chose ou devrions-nous ne demander qu’une fois?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2008

Est-ce acceptable de prier de manière répétée pour la même chose ou devrions-nous ne demander qu’une fois? Empty
MessageSujet: Est-ce acceptable de prier de manière répétée pour la même chose ou devrions-nous ne demander qu’une fois?   Est-ce acceptable de prier de manière répétée pour la même chose ou devrions-nous ne demander qu’une fois? Icon_minitime1Lun 16 Fév - 1:08

Luc 18:1-7 déclare que : “Jésus leur dit ensuite cette parabole pour leur montrer qu'ils devaient toujours prier, sans jamais se décourager : “Il y avait dans une ville un juge qui ne se souciait pas de Dieu et n'avait d'égards pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait fréquemment le trouver pour obtenir justice : “Rends-moi justice contre mon adversaire”, disait-elle. Pendant longtemps, le juge refusa, puis il se dit : “Bien sûr, je ne me soucie pas de Dieu et je n'ai d'égards pour personne ; mais comme cette veuve me fatigue, je vais faire reconnaître ses droits, sinon, à force de venir, elle finira par m'exaspérer.”“ Puis le Seigneur ajouta : “Écoutez ce que dit ce juge indigne ! Et Dieu, lui, ne ferait-il pas justice aux siens quand ils crient à lui jour et nuit? Tardera-t-il à les aider?”

Luc 11:5-13 proclame que : “Jésus leur dit encore : “Supposons ceci : l'un d'entre vous a un ami qu'il s'en va trouver chez lui à minuit pour lui dire : “Mon ami, prête-moi trois pains. Un de mes amis qui est en voyage vient d'arriver chez moi et je n'ai rien à lui offrir.” Et supposons que l'autre lui réponde de l'intérieur de la maison : “Laisse-moi tranquille ! La porte est déjà fermée à clé, mes enfants et moi sommes au lit ; je ne peux pas me lever pour te donner des pains.” Eh bien, je vous l'affirme, même s'il ne se lève pas par amitié pour les lui donner, il se lèvera pourtant et lui donnera tout ce dont il a besoin parce que son ami insiste sans se gêner. Et moi, je vous dis : demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira la porte. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l'on ouvrira la porte à qui frappe. Si l'un d'entre vous est père, donnera-t-il un serpent à son fils alors que celui-ci lui demande un poisson? Ou bien lui donnera-t-il un scorpion s'il demande un œuf? Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison, donc, le Père qui est au ciel donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent!”

Ces deux passages nous encouragent à prier et à continuer à prier ! Il n’y a rien de mauvais avec les prières répétées pour la même chose. Pour autant que ce soit selon la volonté de Dieu (1 Jean 5:14-15), continuer à prier jusqu’à ce que exauce votre requête ou vous retire le désir du cœur. Parfois Dieu nous force à attendre pour une réponse à nos prières pour nous enseigner la patience et la persévérance. Parfois, nous demandons quelque chose qui n’est pas encore dans le temps de Dieu pour nos vies. Parfois, nous demandons quelque chose qui n’est pas selon la volonté de Dieu est il est en train de nous dire non. La prière n’est pas seulement nos requêtes présentées à Dieu, c’est aussi la volonté de Dieu présentée à nos cœurs. Continuez à demander, continuez à frappez, continuez à chercher – jusqu’à ce que Dieu exauce votre requête ou vous convainque que votre requête n’est pas selon sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.monalliance.net
 
Est-ce acceptable de prier de manière répétée pour la même chose ou devrions-nous ne demander qu’une fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVONS NOUS ETE REDUIT A RIEN
» Quelle est la bonne religion pour moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser