La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu’est-ce que cela signifie d’être un chrétien né de nouveau?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2008

Qu’est-ce que cela signifie d’être un chrétien né de nouveau? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que cela signifie d’être un chrétien né de nouveau?   Qu’est-ce que cela signifie d’être un chrétien né de nouveau? Icon_minitime1Lun 16 Fév - 1:00

Qu’est-ce que cela signifie d’être un chrétien né de nouveau? Le passage biblique typique qu’on utilise pour répondre à cette question est Jean 3:1-21. Le Seigneur parle à Nicodème, un éminent pharisien et membre du sanhédrin (donc un chef religieux juif). Nicodème est venu vers Jésus en pleine nuit. Nicodème avait des questions à poser à Jésus.

Alors que Jésus discutait avec Nicodème, Il lui dit "... En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." Nicodème lui répondit: "Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?" Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que j’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau…" (Jean 3:3-7).

L’expression « né de nouveau » signifie littéralement « né d’en haut ». Nicodème avait un besoin bien réel. Il avait besoin d’un changement de cœur – une transformation spirituelle. La nouvelle naissance, être « né de nouveau », est une action de Dieu par laquelle la vie éternelle est accordée à la personne qui croit (2 Corinthiens 5:17; Tite 3:5; 1Pierre 1:3; 1 Jean 2:29; 3:9; 4:7; 5:1-4,18). Jean 1:12,13 nous indique qu’être «né de nouveau» implique le fait de « devenir un enfant de Dieu » par la foi dans le nom de Jésus-Christ.

La question qui vient logiquement est "Pourquoi une personne a-t-elle besoin de naître de nouveau?" L’apôtre Paul, dans Éphésiens 2:1 dit: "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés…" Dans l’épître aux Romains 3:23, l’apôtre leur dit: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Donc, toute personne a besoin de naître de nouveau afin d’obtenir le pardon de ses péchés et rétablir sa relation avec Dieu.

Comment y parvenir? Éphésiens 2:8-9 déclare, "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." Lorsqu’une personne est « sauvée », elle est née de nouveau, renouvelée spirituellement, et est dorénavant un enfant de Dieu par cette nouvelle naissance. Être « né de nouveau » spirituellement, c’est faire confiance à Jésus-Christ, Celui qui a payé le prix de nos péchés en mourant sur la croix. "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création..." (2Corinthiens 5:17a).

Si vous n’avez pas encore mis votre confiance en Jésus-Christ, le Seigneur, comme votre Sauveur personnel, laisserez-vous le Saint-Esprit convaincre votre cœur? Vous avez besoin de naître de nouveau. Aimeriez-vous dire la prière de repentance et devenir une nouvelle création, en Christ, aujourd’hui même? "Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu" (Jean 1:12-13).

Si vous désirez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur et être né de nouveau, voici une prière toute simple. Rappelez-vous que le seul fait de dire cette prière ou toute autre prière ne vous sauvera pas. Seule votre foi en Christ peut vous sauver du péché. Cette prière n’est qu’un moyen d’exprimer à Dieu votre foi en Lui et de Le remercier d’avoir pourvu un moyen d’obtenir le salut. "Dieu, je sais que j’ai péché contre Toi et que je mérite une punition. Mais Jésus-Christ a pris cette punition que je mérite sur Lui-même afin que, par ma foi en Lui, j’aie accès au pardon. Je me détourne de mes péchés et je mets ma confiance en Toi pour mon salut. Merci pour Ta merveilleuse grâce et pour Ton pardon – le don de la vie éternelle! Amen!"

Avez-vous pris une décision pour Christ, suite à ce que vous venez de lire ici? Si oui, cliquez sur le bouton ci-dessous: "J’ai accepté Christ aujourd’hui."
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.monalliance.net
 
Qu’est-ce que cela signifie d’être un chrétien né de nouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chretien: un averti
» CHRETIEN:la marche continue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser