La Verité Sur La Vie Chretienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous Avez Un Temoignage ?? Vous Voulez Dire Ce Que Dieu A Fait Pour Vous ?? Defoulez Vous !!!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment puis-je reconnaître un péché?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment puis-je reconnaître un péché? Empty
MessageSujet: Comment puis-je reconnaître un péché?   Comment puis-je reconnaître un péché? Icon_minitime1Lun 16 Fév - 0:52

Il y a deux aspects à cette question. (1) Il y a des choses qui sont spécifiquement mentionnées et déclarées péché par la Bible. Exemples de telles listes : Proverbes 6:16-19 ; Galates 5:19-21 ; 1 Corinthiens 6:9-10. Il ne peut y avoir de doute que ces listes présentent des activités qui sont pécheresses, des choses que Dieu n’approuve pas. Meurtre, Adultère, mensonge, vol, etc. – il ne fait aucun doute que la Bible présente ces choses comme des péchés.

(2) Il est bien plus délicat de déterminer ce qui est péché dans des domaines dont la Bible ne traite pas directement. Quand la Bible ne couvre pas un sujet en particulier, nous avons des principes généraux dans sa Parole pour nous guider. (a) En l’absence de toutes références scripturaires, il est bon de se demander, non si une chose est mal, mais bien plutôt si elle est sans aucun doute bonne. La Bible dit par exemple de « racheter le temps » (Colossiens 4:5). Notre temps sur terre est tellement court et précieux, par rapport à l’éternité, que nous ne devrions pas perdre de temps avec des choses égoïstes, mais de l’utiliser pour ce qui est « bon et utile à l’édification » (Ephésiens 4:29).

(b) Un bon test est de se demander si l’on peut en toute honnêteté demander à Dieu de bénir et se servir de l’activité en question pour ses propres plans. « Ainsi, que vous mangiez, que vous buviez, ou que vous fassiez quoi que ce soit, faites tout pour la gloire de Dieu. » (1 Corinthiens 10:31). S’il y a le moindre espace pour le doute si ce que nous faisons plaît à Dieu, il est préférable de cesser. « …tout acte qui n'est pas fondé sur la foi est péché. » (Romans 14:23). (c) Nous devons nous souvenir que nos corps, tout comme nos âmes, ont été rachetés et appartiennent à Dieu. « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, cet Esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné? Vous ne vous appartenez pas : Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela. Mettez donc votre corps lui-même au service de la gloire de Dieu. » (1 Corinthiens 6:19,20). Cette grande vérité devrait diriger ce que nous faisons et où nous allons avec nos corps.

(d) Nous devons évaluer nos actions non seulement en relations avec Dieu, amis aussi en relation avec leurs effets sur notre famille, nos amis et autrui en général. Même quand une chose ne nous est pas néfaste personnellement, si elle a des effets nuisibles ou blessants sur d’autres, c’est mal. « Ce qui est bien, c'est de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, de renoncer à tout ce qui peut faire tomber ton frère… Nous qui sommes forts dans la foi, nous devons prendre à cœur les scrupules des faibles. Nous ne devons pas rechercher ce qui nous plaît. » (Romains 14:21 ; 15:1). (e) Souvenez-vous finalement que Jésus-Christ est notre Seigneur et Sauveur, et que d’autre ne doit détrôner la priorité de se conformer à sa volonté. Aucunes habitudes, ni récréations ou ambitions ne doivent pouvoir contrôler nos vies – seul Christ a cette autorité. « …Tout m'est permis, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit. » (1 Corinthiens 6:12). « Tout ce que vous faites, en paroles ou en actions, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père. » (Colossiens 3:17).
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu.monalliance.net
 
Comment puis-je reconnaître un péché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Verité Sur La Vie Chretienne :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser